Jeudi 01.04.2021 :  » Prévention de la mort inattendue du nourrisson et déformation crânienne. »

DATE    – Jeudi 01 Avril 2021 de 20h00 à 21h30

LIEU      – derrière votre écran – Un lien vous sera transmis

Thématique  – État des lieux des connaissances à propos de la prévention de la mort inattendue et des déformations crâniennes du nourrisson.

Benoit Chevalier, Doctorant SIEB EPHE et Kinésithérapeute pédiatrique à Luciole & Compagnie à Angers vous propose de relier les recommandations à propos de la mort inattendue du nourrisson à un état du savoir sur les déformations crâniennes. Éducation de la famille, ajustement de l’environnement, installation de l’enfant et habitude de vie sont au cœur des pratiques en vue de prévenir et d’agir sur les déformations crâniennes de manière précoce. Cela ne doit pourtant pas remettre en cause les recommandations internationales d’installation du nourrisson sur le dos durant le sommeil.

Après une présentation des données récentes, un dialogue et échange sera ouvert pour interroger les pratiques et conseils à proposer.

Pour s’inscrire au webinaire : inscription

Le lien vers l’espace virtuelle du webinaire vous sera transmis le mercredi 31 mars 2021. En l’absence de ce lien, le jeudi 1 avril : écrivez à cokillaje@gmail.com